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Fiesta MK1 XR2

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Fiesta MK1 XR2

Rare comme un chien bleu !

Lancée en 1976, la Ford Fiesta est conçue comme une petite citadine économique. Face à la concurrence croissante des sportives compactes (Renault 5 Alpine, Volkswagen Golf GTI, Autobianchi A112 Abarth), Ford décide au début des années 1980 de créer une déclinaison plus performante et attractive. Après les versions S (1.3 et 1.6), la marque introduit une véritable sportive : la Fiesta XR2.

Présentée en 1981, la XR2 inaugure la lignée “XR” de Ford (Escort XR3, Capri 2.8i). Elle est proposée uniquement en carrosserie 3 portes. Elle ne sera produite que 2 ans.

Caractéristiques distinctives : Kit carrosserie avec boucliers, spoiler avant et élargisseurs d’ailes - Bandes latérales rouges et becquet arrière noir - Phares longue portée ronds - Jantes sport 13 pouces chaussées en 185/60 R13 - Platine des compteurs cerclée d’un filet rouge - « Bosse » dans la face arrière pour permettre une roue de secours 13“

La XR2 MK1 reçoit le moteur Kent Crossflow 1.6 L emprunté à l’Escort.Puissance : 84 ch à 5 500 tr/min * Couple : 125 Nm à 3 600 tr/min - Poids : 840 kg - Vitesse maximale : ~170 km/h - 0 à 100 km/h : environ 9 s. Ces performances en font l’une des premières GTI populaires accessibles à un large public.

Notre MK1 XR2 a été restaurée en 2022, 18.834,83 euros de factures présentes. Entretien (facture présente) en septembre 2024 il y a moins de 300km, démarreur révisé en septembre 2025.

Sa conduite est surprenante, le 1.6L associé à son faible poids (+ou- 800 kgs) lui donne un sacré caractère !

Toutes inspections bienvenues

Envoi d’un fichier photos et vidéo sur demande

Nous livrons dans toute l’Europe et au-delà.

First registration
Body type Citadine
Gearbox Manual 4
Engine size 1597 cc
Fuel type Petrol
Power 84 cv
Doors 3
Kms 16 216 kms
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Ford Fiesta XR2 : Une Voiture Classique de Collection à Découvrir

Lancée en 1976, la Ford Fiesta est conçue comme une petite citadine économique. Face à la concurrence croissante des sportives compactes telles que la Renault 5 Alpine, la Volkswagen Golf GTI, et l'Autobianchi A112 Abarth, Ford décide au début des années 1980 de créer une déclinaison plus performante et attractive. Après les versions S (1.3 et 1.6), la marque introduit une véritable sportive : la Fiesta XR2.

Présentation et Histoire de la Fiesta XR2

Présentée en 1981, la XR2 inaugure la lignée “XR” de Ford comprenant également des modèles comme l'Escort XR3 et la Capri 2.8i. Proposée uniquement en carrosserie 3 portes, elle est produite pendant seulement 2 ans. Ce modèle devient rapidement une voiture de collection prisée par les amateurs.

Caractéristiques Distinctives de la Fiesta XR2

  • Kit carrosserie incluant boucliers, spoiler avant et élargisseurs d’ailes
  • Bandes latérales rouges et becquet arrière noir
  • Phares longue portée ronds intégrés à la calandre
  • Jantes sport 13 pouces chaussées en 185/60 R13
  • Platine des compteurs cerclée d’un filet rouge
  • « Bosse » dans la face arrière pour permettre une roue de secours 13”

La XR2 MK1 reçoit le moteur Kent Crossflow 1.6 L emprunté à l’Escort, offrant des performances remarquables :

Puissance : 84 ch à 5 500 tr/min
Couple : 125 Nm à 3 600 tr/min
Poids : 840 kg
Vitesse maximale : ~170 km/h
0 à 100 km/h : environ 9 s
 

Ces caractéristiques font de la Fiesta XR2 l'une des premières GTI populaires accessible à un large public cherchant à acheter une voiture vintage.

Restauration et Entretien de la Ford Fiesta XR2

Notre modèle MK1 XR2 a été restauré en 2022 avec 18.834,83 euros de factures disponibles. L'entretien a été effectué en septembre 2024, totalisant moins de 300 km depuis – démarreur révisé en septembre 2025. Sa conduite est surprenante, le moteur 1.6L associé à son faible poids (environ 800 kg) lui confère un sacré caractère!

Toutes les inspections sont bienvenues. Envoi d’un fichier photos et vidéo sur demande. Nous livrons cette voiture classique dans toute l’Europe et au-delà.