Cette Alfa Romeo 33 Sport Wagon « Loden » est le rêve d'un chasseur de voitures devenu réalité

Si vous partagez notre passion pour les breaks rares en édition limitée, vous comprendrez pourquoi cette Alfa Romeo 33 Sport Wagon à faible kilométrage, édition Loden, a récemment fait sensation dans la rédaction de Classic Driver.

Avec plus de 120 000 voitures produites, l'Alfa Romeo 33 Sport Wagon n'est certainement pas une perle rare. Mais nous avons toujours aimé la simplicité géométrique du domaine conçu et produit par Pininfarina et initialement étiqueté Giardinetta lors de sa sortie en 1984. Comme de nombreux breaks sont tombés à la rouille et à l'abandon depuis leur apogée dans les années 1980, il est de plus en plus difficile de trouver un exemple décent à un prix raisonnable, surtout si vous recherchez la rare version à quatre roues motrices ou l'une des séries limitées les plus prisées. L'une des voitures sport les plus recherchées est certainement la luxueuse édition « Loden » d'inspiration alpine, produite à seulement 48 exemplaires.

Le nom Loden fait référence aux matières et tissus en laine grossière et résistante introduits par les bergers tyroliens et portés par les chasseurs et les travailleurs de plein air dans les Alpes. À partir d'un matériau rustique fabriqué par des agriculteurs des Dolomites et du Tyrol, le loden est devenu un tissu élégant, apprécié par la noblesse autrichienne et hongroise ainsi que par la classe créative de Milan et de Turin, comme en témoigne cette édition spéciale Alfa Romeo. La palette de couleurs Loden varie du gris au vert foncé, et nous ne pouvions pas imaginer de meilleure spécification pour un break classique que ce Sport Wagon vert sur vert.

Selon le concessionnaire belge Gasolicious qui met la voiture en vente sur le Classic Driver Market, la voiture est dans son état d'origine à 100 %, avec la peinture d'origine. « Mécaniquement parfaite, elle est prête à répondre aux exigences des passionnés les plus exigeants. » À 14 950 euros, tout Alfiste distingué ne devrait pas avoir à y réfléchir à deux fois !